CRYOTHÉRAPIE par Enveloppement

Un peu d'histoire...

La cryothérapie existe depuis l’antiquité mais c’est seulement depuis les années 70 que l’application du froid, a commencé à intéresser les scientifiques. 

En Europe, la cryothérapie générale a d’abord été développée en Pologne où elle est utilisée depuis plus de vingt ans. Son développement est aujourd’hui arrivé à maturité. Elle peut être utilisée aussi bien dans le sport de haut niveau que dans le milieu médical où les centres de remise en forme.

Mécanisme:

La cryothérapie est une exposition au froid qui procure au corps un effet revigoranttonifiant et une sensation de légèretéElle soulage du stress, des états dépressifs, des troubles du sommeil et des migraines.

Les professionnels de santé parlent de choc thermique lorsque la empérature cutanée oscille entre 12° et 18°C. En fin de soin, la température du corps diminue d’environ 6° à 8°C, donc il reste doux et sans agresser le corps.

Ce soin trouve dans:

* Un programme Minceur, il agit comme tonifiant tissulaire tout en contribuant à la combustion des graisses, ce qui aide au remodelage du corps. La cryothérapie entraîne une baisse locale de température de 6°C à 8°C. Pour rétablir la température normale, l’organisme déclenche une réaction de réchauffement qui puise dans les réserves caloriques. La méthode a le double avantage de corriger les contours tout en raffermissant le corps. Elle réduit visiblement l’effet peau d’orange et raffermit l’épiderme grâce à la diffusion d’actifs déstockants. 

* Un programme Jambes Lourdes, la cryothérapie agit en diminuant le calibre des vaisseaux ce qui entraîne une vasoconstriction et éloigne le sang de la surface de la peau avec un effet décongestionnant. Ce soin apporte une sensation de jambes légères en améliorant la circulation sanguine et en favorisant la micro-circulation qui permet l’élimination des toxines.

* Un programme Sportifc’est une technique qui permet de préparer à l’effort, d’optimiser la récupération physique. Ce soin permet d’atténuer la sensation de douleur, tout en améliorant la tonicité physique. Il contribue à la diminution du temps de récupération après l’effort. 

Déroulement d'une séance:

Enveloppements avec des bandes de crêpe préalablement imbibées d’une solution liquide. Les principes actifs pénètrent dans les tissus durant la séance. Les jambes et les bras peuvent-être enveloppés en même temps suivant le besoin. Le nombre de séances est variable selon la personne et la zone à travailler, soit de 6 à 12 séances.

Livraison gratuite en France pour toutes les commandes supérieures à 60,00€
Paiement sécurisé et rapide
Retrait en magasin gratuit 29 Rue Lécluse 75017 Paris